CEFIL

Qualité, réactivité et adaptabilité

Plan parisien de lutte contre l’illettrisme (PPLCI) 16 – 25 ans

Le CEFIL propose une formation pour les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté avec l’écrit, notamment dans le cadre d’une insertion professionnelle de type formation certifiante/qualifiante, plateforme Avenir jeunes, etc…

Chaque session est l’occasion d’accompagner un groupe de 15 jeunes pour initier leur parcours d’insertion professionnelle, grâce à des cours de français, informatique, mathématiques, découverte du monde de l’emploi, mais aussi des sorties culturelles, la préparation à l’ASR (Attestation de sécurité routière – si utile pour le groupe), la participation à un chantier pédagogique (construction de bacs à fleurs dans une cour d’immeuble du quartier, tournage d’un court reportage sur le métier de gardien… ).

Durée : 252 h sur 17 semaines (15h/semaine)

Contenus : informatique, monde de l’emploi, numératie, mobilité, français

Prochaine session : du 21 mars au 13 juillet 2017

Inscription : Contacter le CEFIL pour tests et entretiens. Dates des prochaines évaluations : 07 mars à 14h, 09 mars à 14h, 15 mars à 14h (sur rdv uniquement).

 

P1000426.JPG     P1000405.JPG

 

Le Plan parisien de lutte contre l’illettrisme est mis en place avec le soutien de la DDCT (Mairie de Paris) et de l’Etat.

Proudly powered by Wordpress